La Pagani Huayra Roadster à Genève ?

Chargement en cours
La Pagani Huayra Roadster à Genève ?
La Pagani Huayra Roadster à Genève ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 janvier

C'est à l'occasion du Salon de Genève qui ouvrira ses portes le 9 mars prochain, que Pagani Automobili devrait dévoiler la très attendue déclinaison découvrable de son dernier modèle en date, la Huayra.

Le constructeur italien planche depuis un moment sur ce Roadster dont l'arrivée initialement prévue pour le Concours d'Élégance de Pebble Beach l'été dernier, a finalement été repoussée de quelques mois, histoire sans doute de peaufiner les derniers détails de cette version disponible en série très limitée.

Construite autour du modèle coupé propulsé par le bloc V12 6.0 litres AMG de 730 ch et 1 000 Nm, cette déclinaison Roadster devrait proposer des performances similaires à celui-ci (3.3 secondes sur le 0 à 100 km/h et plus de 350 km/h en vitesse de pointe) grâce à un poids toujours limité (1 350 kg) malgré le renforcement de son châssis et l'intégration d'un toit escamotable réalisé en fibre en carbone. Enfin en plus de ces modifications, la Huayra Roadster devrait également afficher quelques ajustements aérodynamiques au niveau de son diffuseur notamment.

La production de la Pagani Huayra Roadster devrait se limiter à une centaine d'unités seulement, et les clients les plus exigeants devraient pouvoir s'arracher une déclinaison plus radicale inspirée du Coupé Huayra BC (pour « Benny Caiola »), version la plus puissante et la plus légère de la sportive de Modène (789 ch et 1 218 kg).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.