La Pagani Huayra R dans son habitat naturel

Chargement en cours
La Pagani Huayra R dans son habitat naturel
La Pagani Huayra R dans son habitat naturel
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 23 mars

Pagani Automobili a mis en ligne une étonnante vidéo mettant en scène la nouvelle Pagani Huayra R dans son habitat naturel : la piste.

Le constructeur de San Cesario sul Panaro a révélé la semaine passée les premières images ainsi que la fiche technique détaillée de sa nouvelle Huayra R, la déclinaison la plus extrême proposée à ce jour de son modèle Huayra, et une version réservée à une utilisation exclusive sur circuit.

Sous sa carrosserie à l'aérodynamique optimisée pour la performance (elle procure jusqu'à 1 000 kg d'appuis à 320 km/h), la Pagani Huayra R abrite un bloc V12 6.0 litres atmosphérique baptisé V12-R, conçu en collaboration avec HWA AG et développent quelque 850 ch et 750 Nm, puissance envoyée aux roues arrière du véhicule via une boîte séquentielle à 6 rapports elle aussi spécialement conçue pour ce modèle.

La Huayra R qui affiche par ailleurs un poids limité de 1 050 kg, se dote d'un système de freinage en carbone-céramique fourni par Brembo, et se chausse de pneumatiques spécialement développés par Pirelli, promet donc des sensations de haut vol à ses futurs acquéreurs.

Et pour offrir un petit aperçu de ce qui les attend, à ces trente heureux clients, Pagani Automobili a conçu cette vidéo amusante mettant en scène une version numérique de la Huayra R, sur un circuit d'Imola quant à lui bien réel. L'occasion également pour nous, d'entendre chanter le bloc V12-R équipé d'une ligne d'échappement en Inconel.

Crédit illustration : Pagani

Vos réactions doivent respecter nos CGU.