La nouvelle Volkswagen Golf R en approche

Chargement en cours
La nouvelle Volkswagen Golf R en approche
La nouvelle Volkswagen Golf R en approche
1/2
© Motorlegend

publié le 2 novembre

Volkswagen dévoilera le 4 novembre lors d'une présentation en ligne, le plus puissant des modèles Golf proposés à son catalogue à ce jour : la nouvelle Golf R.

Le constructeur de Wolfsburg a présenté la première version de la Golf R (baptisée R32) début 2002. Le modèle était alors animé par un bloc 6 cylindres 3.2 litres développant quelque 241 ch, disposait d'une transmission intégrale et allait accueillir dès l'année suivante une boîte à double embrayage, ce qui constitua alors une première pour un modèle de la marque.

La nouvelle Golf R qui rejoint au catalogue de VW les Golf GTI, GTI Clubsport, GTE et GTD, marche sur les traces de cette Golf R32 et proposera une puissance encore jamais vue sur un modèle Golf, grâce à une version optimisée du bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo EA 888.

Volkswagen n'a pas donné de chiffres concernant la puissance et les performances de cette motorisation, mais elle délivrera une cavalerie supérieure aux 300 ch offerts par la quatrième génération de la Golf R (développée autour de la Golf VII) présentée en 2013, et également disponibles sous le capot de la nouvelle GTI Clubsport.

La Golf R de cinquième génération disposera enfin également d'un système de traction intégrale innovant avec contrôle sélectif du couple sur l'essieu arrière, ensemble qui garantira précision, traction et agilité à ce nouveau modèle dont les précommandes seront ouvertes dès le 5 novembre.

Photo : VW Golf R (2014)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.