La nouvelle Saleen S1 en approche

Chargement en cours
La nouvelle Saleen S1 en approche
La nouvelle Saleen S1 en approche
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 novembre

Plus d'une décennie après avoir mis un terme à la production de la Saleen S7, premier et unique modèle à ce jour développé et commercialisé par ses soins, le préparateur américain Steve Saleen va proposer une nouvelle sportive portant son nom : la Saleen S1.

Ce nouveau modèle qui sera produit à Rugao, en Chine, par la joint venture Jiangsu Saleen Automotive Technology Co, a été développé autour de la plateforme de l'Artega GT, une sportive allemande elle-même conçue autour de l'architecture de la Lotus Evora.

Pour animer la nouvelle venue, Steve Saleen a opté pour le bloc Ford 4 cylindres 2.3 litres qui équipe notamment la Mustang EcoBoost, mais dans une version améliorée développant ici quelque 450 ch et 575 Nm (contre un peu plus de 300 ch pour le moteur d'origine).

On est loin des chiffres affichés par la Saleen S7, dont la première version propulsée par un bloc V8 7.0 litres disposait d'une cavalerie de 550 ch et 712 Nm, mais la Saleen S1 devrait ainsi être en mesure de filer à 290 km/h en vitesse de pointe, et d'offrir des sensations de conduites dignes d'une vraie sportive.

Présentée pour la première fois en Chine la semaine passée, cette nouvelle Saleen S1 devrait être exposée au Los Angeles Auto Show qui ouvrira ses portes en Californie le 1er décembre prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.