publié le 10 février
Au salon de Genève, Volkswagen va présenter la nouvelle version de la Passat. Une auto qui sera en partie autonome et à la pointe de la connectivité.
En termes de multimédia embarqué, la voiture bénéficiera de la troisième génération de son système MIB (pour "Modular Infotainment Matrix"). Le système App Connect permettra pour la première fois de se connecter au système CarPlay d'Apple sans avoir à brancher l'iPhone avec un câble.
Via le système MIB, la Passat pourra en outre être connectée en permanence, grâce à une carte SIM intégrée. Cette connectivité permettra d'améliorer les données de navigation, d'utiliser des services de divertissement (musique en streaming, radio par Internet, commande vocale naturelle)
ou encore de transférer via le cloud les réglages du véhicule.
Un smartphone pourra en outre être utilisé comme "clé mobile" pour ouvrir et démarrer la voiture.