La nouvelle Mercedes-AMG SL Roadster prend la route

Chargement en cours
La nouvelle Mercedes-AMG SL Roadster prend la route
La nouvelle Mercedes-AMG SL Roadster prend la route
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 août

Mercedes-AMG a diffusé les premières images de la SL Roadster de nouvelle génération, un modèle en cours de développement dont le constructeur d'Affalterbach a envoyé sur les routes plusieurs exemplaires de pré-production pour parfaire sa préparation.

La Mercedes 300 SL Roadster (pour « Super Leicht » ou « super léger ») a débuté sa carrière en sports mécaniques en 1952 avec le modèle W194, et les quelques exemplaires assemblés (une dizaine) n'ont pas tardé à s'illustrer sur différentes compétitions internationales parmi lesquelles les 24 Heures du Mans 1952 et la célèbre Panamericana.

Aujourd'hui c'est Mercedes-AMG que le constructeur à l'étoile confie la préparation de son Roadster SL, dont cette nouvelle déclinaison (en version de pré-production) a pris la route du côté du centre d'essais du groupe Mercedes-Benz AG installé à Immendingen, en Allemagne. Un site qui est d'ailleurs en pleine effervescence puisqu'il accueillait encore récemment les prototypes de développement de la future Mercedes-AMG Project One, qui prendra prochainement la direction de la Nürburgring Nordschleife pour des essais complémentaires (et pour y réaliser pourquoi pas, un chrono significatif).

Mercedes-AMG n'a pas donné d'indications techniques concernant cette nouvelle SL Roadster, dont vous pouvez en revanche tenter de détailler les lignes sous sa livrée camouflage noire et blanche. A titre indicatif, l'actuelle Mercedez-Benz SL 63 Roadster dispose d'une cavalerie de 585 ch délivrée par son bloc V8 5.5 litres biturbo (associé à une boîte 7 rapports AMG Speedshift MCT), qui la propulse de 0 à 100 km/h en 4.1 secondes.

L'arrivée de ce nouveau modèle ne devrait pas intervenir avant l'année prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.