La nouvelle Lotus Emira attendue le 6 juillet

Chargement en cours
La nouvelle Lotus Emira attendue le 6 juillet
La nouvelle Lotus Emira attendue le 6 juillet
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 27 avril

Lotus a profité de la conférence « Driving Tomorrow » diffusée en ligne ce 27 avril, pour confirmer le nom de sa future création, l'Emira, une sportive dont le design est inspiré de celui de l'Hypercar Evija, et qui prendra le relais des modèles Elise, Exige et Evora au catalogue du constructeur britannique.

Cette nouvelle Lotus Emira (prononcez « E-meer-a »), un nom que l'on pourrait traduire par « leader », était jusqu'ici connue sous le nom de code Lotus Type 131, et les spéculations allaient bon train quant à ses hypothétiques spécifications.

Beaucoup imaginaient déjà, embarqué sous une carrosserie dont le dessin est fortement inspiré de celui de l'Hypercar électrique Evija, la présence d'un groupe propulseur hybride. Or Lotus a aujourd'hui répondu clairement à cette question : non, la Lotus Emira ne sera pas hybride.

L'Emira sera en fait animée par différents moteurs à combustion interne, et constituera à ce titre le dernier modèle de la marque propulsé par une telle technologie. Le constructeur d'Hethel a également confirmé qu'un partenariat « excitant » avait été signé avec un nouveau partenaire motoriste, qui fournira des moteurs hautement technologiques et efficients, afin de proposer des sensations dignes d'un modèle Lotus.

La Lotus Emira sera dévoilée au quartier général de la marque basé à Hethel, dans le Norfolk, le 6 juillet prochain, et le constructeur dévoilera alors tous les détails la concernant. L'Emira effectuera ensuite sa première apparition publique (et dynamique) dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood du 8 au 11 juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.