La nouvelle GMA T.33 attendue à Goodwood

Chargement en cours
La nouvelle GMA T.33 attendue à Goodwood
La nouvelle GMA T.33 attendue à Goodwood
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 15 mars

La Supercar GMA T.33 effectuera ses grands débuts publics le 9 avril prochain dans le cadre du 79th Goodwood Members' Meeting, en présence du professeur Gordon Murray et du Duc de Richmond.

La nouvelle GMA T.33 dévoilée le 27 janvier dernier par Gordon Murray Automotive, est la dernière née de l'entreprise fondée par Gordon Murray qui nous avait préalablement déjà offert la GMA T.50 et sa version « pistarde », la GMA T.50s Niki Lauda.

Le coupé deux places britannique, construit autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone, embarque la motorisation Cosworth V12 3.9 litres atmosphérique déjà présente sous le capot arrière de sa grande sœur la GMA T.50, mais avec une puissance moindre. La GMA T.33 dispose d'une cavalerie de 615 ch et 451 Nm (contre 663 ch et 467 Nm pour la GMA T.50) envoyée aux roues arrière du véhicule via une boîte de vitesses à 6 rapports (conçue par Xtrac spécifiquement pour ce modèle), ce qui devrait lui permettre de proposer des performances de haute volée, même si aucune donnée chiffrée n'a pour le moment été proposée par GMA.

La T.33 ne sera pas seule en piste à Goodwood, où la rejoindront la GMA T.50 et la GMA T.50s Niki Lauda qui seront également du voyage dans le Sussex (la GMA T.50 a d'ailleurs déjà réalisé quelques tours du tracé de Goodwood aux mains de Dario Franchitti, le pilote de développement de GMA).

Plusieurs modèles ayant influencé la conception de la T.33, seront enfin également exposés par Gordon Murray Automotive pour enchanter le public présent. Parmi ceux-ci on notera la présence d'un châssis IGM Ford T.1, d'une Porsche 904 et de modèles Lamborghini Miura, Abarth 1000 SP, Osca 1600 GT, Porsche 550 Spyder ainsi que Lotus Elite.

Pour mémoire, la GMA T.33 a connu un tel succès que les 100 exemplaires proposés à la vente ont trouvé preneurs en quelques jours seulement. Elle était proposée au prix de 1.37 million de livres hors taxes (1 621 960 € HT) l'unité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.