La nouvelle Ferrari 812 Competizione en action à Fiorano

Chargement en cours
La nouvelle Ferrari 812 Competizione en action à Fiorano
La nouvelle Ferrari 812 Competizione en action à Fiorano
1/6
© Motorlegend

, publié le 7 mai

Si la nouvelle Ferrari 812 Competizione est déjà spectaculaire en position statique, la voire évoluer sur le circuit de Fiorano aux mains d'un pilote aguerri laisse tout simplement songeur.

Motorsport Magazine vous propose de découvrir la nouvelle sportive de Maranello en action sur le circuit italien de Fiorano, le terrain d'essais privilégié du constructeur italien.

La Ferrari 812 Competizione dont les spécifications ont été dévoilées cette semaine par Ferrari, propose une version revisitée et optimisée de la 812 Superfast qu'elle doit remplacer au catalogue du constructeur transalpin.

A la fois plus légère que sa devancière et dotée d'appuis optimisés par rapport à cette dernière, grâce à un nouveau package aérodynamique, la 812 Competizione est aussi plus puissante de 30 ch et 26 Nm que le modèle 812 Superfast.

Sous son capot prend place un V12 6.5 litres atmosphérique dont la puissance a été portée à 830 ch et 692 Nm, lequel associé à une boîte sept rapports à double embrayage recalibrée, lui permettra d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.85 secondes et le 0 à 200 km/h en 7.5 secondes, avant d'atteindre 340 km/h en vitesse de pointe.

Ferrari n'a pas encore communiqué le tarif ni le nombre d'exemplaires proposés à la vente de cette 812 Competizione, qui sera rappelons-le également comemrcialisée dans une version Targa répondant au nom de 812 Competizione A.

Crédit illustration : Motorsport Magazine

Vos réactions doivent respecter nos CGU.