La nouvelle BMW Série 3 se dévoile

Chargement en cours
La nouvelle BMW Série 3 se dévoile
La nouvelle BMW Série 3 se dévoile
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 août

BMW entame les présentations avec la septième génération de sa Série 3, modèle qui entre dans sa dernière phase de développement et a notamment fait l'objet récemment d'essais intensifs sur la Nordschleife.

Cette nouvelle Série 3 que BMW vous propose de découvrir encore revêtue de sa tenue camouflage, a été sensiblement remaniée par rapport à sa devancière et le constructeur bavarois a livré les premiers détails techniques la concernant.

Ainsi on apprend que cette nouvelle BMW Série 3 qui bénéficiera d'une répartition des masses idéale de 50/50, a tout d'abord vu son poids allégé de 50 kg et son centre de gravité abaissé de 10 mm, sa caisse (reposant sur des jantes de 18 pouces) pouvant également faire l'objet d'autres ajustements via l'installation d'une suspension M Sports.

Ensuite cette nouvelle BMW Série 3 qui disposera également d'un nouveau système d'amortissement pour se jouer des bosses et des trous jonchant la chaussée, sera propulsée par un bloc 4 cylindres présenté par le constructeur bavarois comme le plus puissant jamais installé sur un de ses modèles de production. Un bloc au sujet duquel BMW n'a pas donné davantage de détails, sinon que sa consommation serait inférieure à celle de son prédécesseur grâce notamment à l'utilisation d'une boîte steptronic à 8 rapports optimisée.

Pour le reste, il nous faudra patienter encore quelques semaines puisque la présentation officielle de cette nouvelle BMW Série 3 n'est pas attendue avant le Mondial de Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.