La nouvelle BMW M4 GT3 entre sur le Ring

Chargement en cours
La nouvelle BMW M4 GT3 entre sur le Ring
La nouvelle BMW M4 GT3 entre sur le Ring
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 3 juin

La BMW M4 GT3 conçue par BMW M Motorsport, vient d'être dévoilée dans sa nouvelle livrée à quelques jours de sa première apparition en compétition (le 26 juin) dans le cadre de la quatrième manche de la série NLS (Nürburgring Endurance Series) disputée sur la Nürburgring Nordschleife.

Cette présentation intervient au moment où le constructeur bavarois est dans les starting-blocks, alors que se profile ce week-end l'édition 2021 des 24 Heures du Nürburgring sur laquelle seront engagées plusieurs châssis BMW M6 GT3.

« Le développement de la BMW M4 GT3 touche désormais à sa fin, et les 24 Heures au Nürburgring constituent l'étape idéale pour présenter la voiture dans les couleurs officielles de BMW M Motorsport, et ainsi annoncer la phase finale menant à ses premières sorties de course », a expliqué Markus Flasch, le CEO de BMW M GmbH.

La BMW M4 GT3 développée autour de la BMW M4 Competition de route, est en développement depuis le début de l'année 2020 et après de nombreuses simulations, la voiture a pris la piste pour la première fois le 18 juillet dernier. Plusieurs sessions d'essais se sont ensuite succédé avec les pilotes officiels de la marque, complétées cette année par des séances organisées à Monteblanco et à Almeria, en Espagne, ainsi que sur la Nürburgring-Nordschleife. Au total le véhicule a couvert plus de 14 000 km en essais, soit l'équivalent de 70 heures de roulage.

La BMW M4 GT3 qui succédera en piste à la BMW M6 GT3, est animée par un bloc 6 cylindres 3.0 litres turbo développant jusqu'à 590 ch (la M6 GT3 disposait d'un V8 4.4 litres de 580 ch), auquel est associée une boîte de vitesses Xtrac à 6 rapports. Elle est proposée au prix de 415 000 € nets, soit 4 000 € de moins que sa devancière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.