La Nissan Zeod RC chez Top Gear

Chargement en cours
La Nissan Zeod RC chez Top Gear
La Nissan Zeod RC chez Top Gear
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 octobre

L'équipe en charge de l'exploitation de la Nissan Zeod RC a profité d'une récente visite au quartier général de Top Gear pour poser son châssis sur l'aérodrome de Dunsfold et réaliser un nouveau temps de référence sur le désormais célèbre tracé britannique.

C'est le vainqueur de la GT Academy 2012 Wolfgang Reip, déjà présent lors de l'aventure mancelle qui voyait en juin dernier la Nissan Zeod RC boucler un tour complet du circuit sarthois en mode 100% électrique, qui s'est placé aux commandes du prototype nippon pour réaliser ce tour chronométré sur la piste d'essai de Top Gear.

Le pilote belge a exploité au mieux les 400 ch mis à sa disposition par le bloc 3 cylindres 1.5 litre turbo pour signer un chrono en 1'05.3. Un temps qui place la Zeod RC devant la Ferrari FXX pilotée par Michael Schumacher (1'10.7), mais qui demeure toutefois insuffisant pour améliorer la marque fixée par la monoplace Renault R24 (59 secondes) sur une piste... humide.

Comme les choses sont bien faites, l'équipe Nissan Nismo a immortalisé ce tour de la Zeod RC sur la piste de Dunsfold pour nous en faire profiter via la vidéo qui suit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.