La Nissan LEAF Nismo RC entre en piste en Espagne

Chargement en cours
La Nissan LEAF Nismo RC entre en piste en Espagne
La Nissan LEAF Nismo RC entre en piste en Espagne
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 janvier

La Nissan LEAF Nismo RC_02, un showcar 100 % électrique développé exclusivement pour une utilisation sur circuit, a effectué ses grands débuts européens sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne.

Cette Nissan LEAF Nismo RC_02 est une évolution de la première LEAF Nismo RC conçue à partir de la première génération de la Nissan LEAF en 2011. Cette nouvelle version dispose de deux fois plus de couple que sa devancière, et est animée par un groupe propulseur développant 322 ch et 640 Nm avec un couple disponible immédiatement, qui lui permet notamment d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes.

La Nissan LEAF Nismo RC_02 est tout sauf un simple véhicule de démonstration, puisqu'elle est utilisée pour développer les technologies qui seront proposées sur les futurs modèles de la marque, et explorer le potentiel de son groupe propulseur composé de deux moteurs électriques, qui lui garantissent également une transmission intégrale.

« L'expérience de Nissan en tant que marque pionnière sur le segment des véhicules électriques, ajoutée à celle de Nismo dans le domaine de la compétition, a conduit à la réalisation de cette voiture unique », explique Michael Carcamo, le Directeur de Nissan Motorsport. « Pour Nissan, le « E » de « EV » veut aussi dire « Excitation », et en suivant cette philosophie nous avons créé la LEAF Nismo RC. Elle amplifie l'aspect ludique de la mobilité électrique, en le portant à un niveau supérieur ».

Depuis son lancement en 2010, 450 000 exemplaires de la Nissan LEAF (proposée aujourd'hui dans une version LEAF e+ disposant de 215 ch) ont été vendus de par le monde.

On attend maintenant les images animées de cette Nissan LEAF Nismo RC_02 en action sur le tracé espagnol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.