La Nissan GT-R50 en production ?

Chargement en cours
La Nissan GT-R50 en production ?
La Nissan GT-R50 en production ?
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 juillet

La Nissan GT-R50 by Italdesign développée par le constructeur japonais et le bureau d'étude italien, en l'honneur du 50ème anniversaire de celui-ci et de la Nissan GT-R (en 2019), pourrait finalement être produite en quantité limitée.

Le prototype imaginé par les italiens d'Italdesign sera en effet présenté en première mondiale dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood en fin de semaine, et selon l'accueil qui lui sera réservé par le public outre-Manche, un modèle homologué pour la route pourrait voir le jour et intégrer le garage privés de plusieurs propriétaires.

Moyennant un ticket d'entrée fixé à environ 900 000 €, une cinquantaine de clients auraient en effet l'opportunité de faire l'acquisition d'une version personnalisée de cette Nissan GT-R50, dont la fiche technique laisse songeur.

Développée autour de la Nissan GT-R Nismo, cette version GT-R50 dont la carrosserie a été conséquemment revue avant d'être habillée d'une livrée « Liquid Kinetic Gray » et « Energetic Sigma Gold », est en effet animée par un bloc V6 3.8 litres biturbo développant quelque 720 ch et 780 Nm (120 ch de plus que modèle de série), auquel sont associés boîte-pont arrière avec commande séquentielle à 6 rapports à double embrayage, et des différentiels et arbres de transmission renforcés, la suspension et le freinage étant quant à eux respectivement fournis par Bilstein et Brembo. De quoi prétendre on l'imagine, à des performances de premier choix.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU