La Nissan GT-R50 by Italdesign prend la piste

Chargement en cours
La Nissan GT-R50 by Italdesign prend la piste
La Nissan GT-R50 by Italdesign prend la piste
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 juin

Après avoir fait l'objet le mois dernier, d'une présentation statique sur le circuit Tazio Nuvolari de Cervesina, en Italie, la Nissan GT-R50 by Italdesign a pris la piste sur ce même tracé pour s'exposer de manière dynamique cette fois.

La Supercar imaginée par le studio de design transalpin Italdesign en collaboration avec Nissan, est arrivée au terme de son développement deux ans après sa présentation officielle dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood (2018).

La Nissan GT-R50 by Italdesign a été dévoilée dans sa version de production en mai dernier et se présente avec des lignes très proches de celles arborées par le premier concept, lesquelles lignes intègrent notamment un aileron arrière actif apportant un maximum d'appuis au véhicule.

Sous cette carrosserie redessinée, Nissan a installé une motorisation V6 biturbo de 3.8 litres de 720 ch et 780 Nm, associée à un ensemble boîte-pont arrière avec commande séquentielle à 6 rapports à double embrayage, ainsi que divers équipements qui sont propres au modèle tels que des différentiel et arbres de transmission renforcés, une suspension fournie par Bilstein ou encore un système de freinage réalisé par Brembo.

La Nissan GT-R50 by Italdesign qui a été conçue pour les célébrations du 50ème anniversaire d'Italdesign (en 2018) et de la Nissan GT-R (célébrés en 2019), est proposée en édition limitée (50 exemplaires) et accessible au prix de 990 000 € l'unité (prix du véhicule hors taxes et hors options).

Crédit photo : Nissan

Vos réactions doivent respecter nos CGU.