La Nio EP9 en piste à Goodwood

Chargement en cours
La Nio EP9 en piste à Goodwood
La Nio EP9 en piste à Goodwood
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 juin

Les organisateurs du Festival of Speed de Goodwood qui se tiendra cette année du 12 au 15 juillet, ont confirmé la présence en piste de la Supercar électrique Nio EP9, actuelle détentrice du record du tour de la Nürburgring Nordschleife dans la catégorie véhicules de production.

Cela faisait longtemps que la Nio EP9 n'avait plus fait parler d'elle. En mai 2017, elle signait pourtant un retentissant record sur la Nordschleife avec un tour couvert en 6 minutes 45 secondes et 90 centièmes, soit quasiment 7 secondes de mieux que la référence d'alors : la Huracan Performante créditée d'un temps de 6'52.01.

Lors de son apparition sur le domaine de Lord March, la Supercar chinoise sera alignée sur le Goodwood Hill Climb aux mains du pilote écossais Peter Dumbreck, celui-là même qui réalisa ce chrono record sur « l'Enfer Vert », et devrait une nouvelle fois faire parler son impressionnante cavalerie.

Conçue à grand renfort de fibre de carbone, la Nio EP9 qui affiche un poids de 1 735 kg (dont 635 kg pour ses seules batteries lithium-ion), est animée par un groupe purement électrique développant quelque 1 000 Mégawatt (1 360 ch !).

Rappelons que NextEV devait à l'origine commercialiser la Nio EP9 en quantité limitée (et à un prix prohibitif fixé à près 1.5 million de dollars), mais le constructeur chinois n'a à priori pas avancé sur le sujet.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU