La Mustang GT de Bullitt aux enchères

Chargement en cours
La Mustang GT de Bullitt aux enchères
La Mustang GT de Bullitt aux enchères
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 janvier

Mecum Auctions va proposer aux enchères le 10 janvier prochain à Kissimmee, la Ford Mustang GT de 1968 qui fut utilisée sur le tournage du film « Bullitt » avec Steve McQueen.

Ce châssis revêtu de l'iconique livrée « Highland Green » et animé par un bloc V8 390ci, était présent dans la majorité des scènes de poursuite tournées dans les rues de San Francisco, avec Steve McQueen à son volant, pour ce qui demeure aujourd'hui encore l'une des séquences les plus mémorables de l'histoire du cinéma américain.

Mecum Auctions a retracé l'histoire de ce véhicule particulier qui fut vendu par Warner Bros à Robert Ross après le lancement du film. Celui-ci la vendit à son tour en 1970 à un détective répondant au nom de Frank Marranca, qui lui-même la cédera quatre ans plus tard à un certain Robert Kiernan installé à Madison, dans le New Jersey, pour la somme de 6 000 $. A la mort de ce dernier en 2014, cette Mustang est revenue à son fils Sean, qui la présente aujourd'hui à la vente.

Le véhicule est proposé avec son certificat d'authenticité délivré par Warner Bros, ainsi qu'une des lettres adressées par Steve McQueen à Robert Kiernan : l'acteur américain a en effet tenté à plusieurs reprises de racheter le véhicule à Mr Kiernan, qui déclina toutes ses offres.

Cette Mustang GT présentée « dans son jus », chaussée de ses jantes American Racing Torque Thrust et aujourd'hui animée par un bloc V8 6.4 litres reconstruit (toutes les pièces d'origine encore fonctionnelles ont cependant été conservées), devrait voir son prix de vente se situer autour de 4 millions de dollars (environ 3.5 millions d'euros). Il sera vendu sans prix de réserve.

Crédit photo : Mecum Auctions

Vos réactions doivent respecter nos CGU.