La Mustang Bullitt arrive en Europe

Chargement en cours
La Mustang Bullitt arrive en Europe
La Mustang Bullitt arrive en Europe
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 mars

Les fans européens de Steve McQueen et de la célèbre Ford Mustang Bullitt de 1968, vont pouvoir se mettre dans la peau de la star américaine en s'offrant la version moderne de la Mustang Bullitt présentée cette semaine au Salon de Genève dans sa spécification européenne.

Développée dans le cadre des célébrations du 50ème anniversaire du film « Bullitt », cette Mustang a déjà fait les gros titres outre-Atlantique où sa présentation a très vite été suivie de la vente aux enchères du premier exemplaire du modèle (VIN 001), adjugé 300 000 $ pour une bonne cause.

La version européenne de cette Mustang Bullitt a donc été dévoilée à Genève, avec pour principale modification une légère perte de puissance de son bloc V8 5.0 litres associé ici une boîte manuelle à six rapports. Car si la version US développe quelque 481 ch et 569 Nm, celle destinée au marché européen ne proposera « que » 464 ch et 529 Nm.

Pour le reste, cette Mustang Bullitt européenne conservera des finitions similaires au modèle US. Elle sera proposée dans deux livrées au choix (« Shadow Black » ou « Highland Green »), affichera des logos « Bullitt », et se chaussera de jantes de 19 pouces Torq Thrust abritant des étriers de freins Brembo rouges.

Côté habitacle enfin, des sièges baquet Recaro en cuir noir accueilleront ses passagers tandis qu'un pommeau de levier de vitesse blanc rappellera celui du modèle de 1968. Le système audio Bang & Olufsen de 1 000 watts permettra quant à lui de se passer en boucle l'inoubliable B.O signée Lalo Schiffrin.

Les premières livraisons de cette Mustang Bullitt sont attendues en Europe en fin d'année 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.