La Miura rejoue The Italian Job

Chargement en cours
 La Miura rejoue The Italian Job

La Miura rejoue The Italian Job

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 mai

Lamborghini fête cette année les 50 ans de sa Miura et pour célébrer l'évènement, le constructeur italien a acheminé deux exemplaires de sa magnifique sportive sur les routes alpestres qui ont servi en 1969, au tournage de la séquence d'ouverture du film « The Italian Job ».

Une scène dans laquelle la Lamborghini Miura tenait en effet la vedette en évoluant sous l'œil des caméras du réalisateur britannique Peter Collinson, sur les pentes du Col du Grand Saint Bernard menant à la frontière suisse.

Une scène gravée dans les mémoires à laquelle le constructeur italien a rendu hommage en présence des « pères » de la Miura, les ingénieurs Gian Paolo Dallara et Paolo Stanzani, et le designer de la Carrozzeria Bertone Marcello Gandini.

Les deux exemplaires de la Miura arrivés en droite ligne du musée Lamborghini, ont effectué l'ascension de cette route 27 sous la supervision de la Polizia Stradale, pour le plus grand plaisir des photographes et spectateurs présents. On espère maintenant que des « images animées » de cet évènement nous seront bientôt proposées par le constructeur de Sant'Agata Bolognese.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - La Miura rejoue The Italian Job
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]