La MINI John Cooper Works passe au restylage

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La MINI John Cooper Works passe au restylage
La MINI John Cooper Works passe au restylage
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© Motorlegend
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, publié le 15 avril

La MINI John Cooper Works, modèle haut de gamme de MINI, a fait l'objet d'un léger restylage qui s'accompagne d'une liste d'équipements de série étendue, d'un nouveau système de commande et de nouveaux packs d'équipements.

Extérieurement tout d'abord, cette nouvelle MINI John Cooper Works se distingue par des grilles aux dimensions revues à la hausse afin d'améliorer le refroidissement de son groupe propulseur, des passages de roues avant plus sculptés ainsi que la présence d'un diffuseur arrière renouvelé.

Le véhicule qui pourra être revêtu des livrées « Chili Red », « Rebel Green », « Rooftop Grey » ou « Island Blue » métallisée, sera par ailleurs chaussé de jantes de 17 pouces, les jantes de 18 pouces John Cooper Works Circuit Spoke en finition deux tons, étant quant à eux proposés en option. De la même manière, un package optionnel permettra d'ajouter des finitions « piano black » à la préparation extérieure du véhicule, ainsi qu'à son habitacle qui disposera également d'un habillage en cuir et tissu Dinamica.

Un habitacle justement, où les modifications sont quelque peu limitées mais incluent notamment un nouvel écran de 8.8 pouces, ainsi qu'un nouveau système d'exploitation dont l'affichage graphique modernisé rend la sélection et le contrôle des fonctions du véhicule, du programme audio, de la navigation, de la communication et des applications encore plus intuitifs.

Sous le capot de cette nouvelle MINI John Cooper Works on trouve le bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo de 231 ch et 320 Nm, auquel est greffée une ligne d'échappement spécifique ponctuée de canules de 85 mm de diamètre réalisées en acier inoxydable. La boîte manuelle à 6 rapports installée de série sur le véhicule (une boîte 8 rapports Steptronic Sport est disponible en option), transférera cette puissance aux roues avant et permettra notamment au véhicule de boucler le 0 à 100 km/h en 6.3 secondes (6.1 secondes avec la boîte auto).

Un système de freinage Brembo composé de disques ventilés et d'étriers à quatre pistons enfin, se chargera de son côté de stopper le véhicule dans les meilleurs délais, tandis que la suspension (déjà spécifique) de la MINI JCW, pourra quant à elle être remplacée par une nouvelle version de la suspension adaptative proposée en option.

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