La MINI John Cooper Works GP revue par Manhart

Chargement en cours
La MINI John Cooper Works GP revue par Manhart
La MINI John Cooper Works GP revue par Manhart
1/11
© Motorlegend

publié le 26 octobre

La plus spectaculaire des MINI devient plus radicale encore, grâce aux efforts du préparateur allemand Manhart.

La MINI John Cooper Works GP est tout simplement le modèle homologué pour la route le plus puissant développé à ce jour par le constructeur britannique, grâce à un bloc 4 cylindres 2.0 litres doté de la technologie BMW TwinPower Turbo développant 306 ch et 450 Nm, soit 75 ch de plus que le modèle Mini JCW. Une cavalerie associée à une boîte 8 rapports steptronic qui lui permet d'afficher un temps de 5.2 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, et de proposer une vitesse de pointe de 265 km/h.

Des chiffres que cette édition limitée (la MINI John Cooper Works GP sera produite en 3 000 unités seulement) devrait voir revus à la hausse avec cette préparation proposée par Manhart (qui ne donne pas de chiffres concernant ses performances).

Sous la patte du préparateur allemand, le moteur 4 cylindres 2.0 litres gagne en effet en puissance pour atteindre 350 ch et 530 Nm, via quelques modifications classiques (une cartographie modifiée notamment) et l'installation d'un échappement Remus.

En plus de ce travail moteur, Manhart a installé son kit carrosserie GP3 F350 qu'il a habillé d'une livrée British Racing Green rehaussée de touches de couleur rouge (une décoration signée JD Customs), avant de peaufiner les réglages châssis du véhicule (abaissé de 20 mm à l'avant et 15mm à l'arrière) et de le chausser de jantes de 19 pouces.

Manhart ne précise pas le prix de cette préparation qui viendra s'ajouter à celui du modèle, commercialisé sur le marché britannique au prix de 34 995 £ (40 522 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.