La Mini distinguée outre-Manche

Chargement en cours
La Mini distinguée outre-Manche
La Mini distinguée outre-Manche
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 avril

Auto Express, l'hebdomadaire consacré à l'automobile le plus lu de Grande-Bretagne, a dévoilé la lauréate de l'élection de la meilleure voiture britannique de l'histoire, une distinction qui est finalement revenue à l'Austin Mini.

Le magazine britannique, secondé par un jury composé de quelques-uns des responsables les plus influents de l'industrie automobile d'outre-Manche (dont le CEO d'Aston Martin Andy Palmer, pour ne citer que lui), avait concocté dans un premier temps une « shortlist » de 75 véhicules produits sur les lignes d'assemblage britanniques.

Soumise à l'observation de ce jury, cette liste a ensuite été réduite à dix éléments comprenant notamment l'Aston Martin DB5 (finalement 4ème), la McLaren F1 (5ème) ou encore les Catheram/Lotus Seven (8ème) et Lotus Elise (10ème).

Prenant en compte des éléments tels que les chiffres de vente, le design ou encore les performances de chaque modèle, le jury a finalement désigné l'Austin Mini comme la grande gagnante de cette élection, devant la Jaguar Type E et le Land Rover Defender.

Un choix que l'on imagine porté par l'incroyable succès commercial rencontré par la Mini « originale » (plus de 5.3 millions d'exemplaires vendus), autant que par son design indémodable qui en fait aujourd'hui encore, l'une des plus adorables machines en circulation.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU