La Mercedes-AMG Project One a roulé

Chargement en cours
La Mercedes-AMG Project One a roulé
La Mercedes-AMG Project One a roulé
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 avril

Présent au New York Auto Show, le patron de Mercedes-AMG Tobias Moers en a profité pour donner des nouvelles de la future Hypercar Mercedes-AMG Project One dont les premiers essais ont débuté en piste.

Moers a en effet précisé que l'Hypercar allemande avait déjà roulé sur différents circuits internationaux ainsi que sur la piste d'essai du constructeur, avec à son bord la motorisation hybride de plus de 1 000 ch dérivé de celle embarquée dans les monoplaces de F1 de la marque à l'étoile.

Moers a d'ailleurs confirmé que le bloc 1.6 litre ainsi que les deux systèmes de récupération d'énergie qui lui seront associés, étaient directement développés par les ingénieurs de son équipe de course basée à Brackley, en Grande-Bretagne.

La Project One disposera de quatre moteurs électriques dont deux positionnés sur chaque roue avant, un autre installé sur le vilebrequin et un dernier sur le Turbo, tandis que ses batteries seront identiques à celle utilisées dans les monoplaces allemandes.

Rappelons que cette Mercedes-AMG Project One dont la production devrait être limitée à 300 exemplaires, sera proposée à un prix estimé à 2.5 millions de dollars (2 341 000 €).

Illustration : teaser Mercedes-AMG Project One

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.