La Mercedes-AMG One bientôt sur le Nürburgring

Chargement en cours
La Mercedes-AMG One bientôt sur le Nürburgring
La Mercedes-AMG One bientôt sur le Nürburgring
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 août

Les amateurs d'Hypercars seront heureux d'apprendre que la Mercedes-AMG One, qui s'était faite très discrète ces derniers temps, poursuit son développement outre-Rhin et prendra prochainement la direction de la Nürburgring Nordschleife.

Plusieurs prototypes de pré-production de la Mercedes-AMG One sont en effet entrés en piste au Centre d'essais et de Technologie d'Immendingen, en Allemagne, pour mener à bien des essais à haute vitesse et valider les choix techniques décidés par l'équipe du constructeur allemand.

Mercedes-AMG précise que son Hypercar a donné toute sa puissance lors de ces essais sur circuit, pour parfaire son groupe propulseur hybride développant plus de 1 000 ch, articulé autour d'un bloc un V6 1.6 litre turbo et associé à une boîte robotisée à 8 rapports. Un ensemble qui rappelons-le, est issu de la monoplace de Formule 1 du constructeur à l'étoile, et a été adapté pour un usage routier.

Le système aérodynamique actif qui contribuera à plaquer la voiture au sol, et lui permettra de boucler le 0 à 200 km/h en à peine 6 secondes (350 km/h en vitesse de pointe), a lui aussi été peaufiné lors de ces tests avec pour objectif de garantir des performances inégalées et placer un nouveau jalon dans l'historie automobile.

La Mercedes-AMG One dont le son a lui aussi été revu depuis sa dernière apparition en piste, va maintenant prendre la direction de « l'Enfer vert » pour de nouveaux essais intensifs. De là à envisager un nouveau record du tour du redoutable tracé allemand...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.