La McLaren Speedtail de Michael Fux est à vendre

Chargement en cours
La McLaren Speedtail de Michael Fux est à vendre
La McLaren Speedtail de Michael Fux est à vendre
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 10 novembre

L'entrepreneur américano-cubain Michael Fux, dont on connait notamment le goût pour la couleur « Fux Fuschia » créée spécialement à son intention par les designers de McLaren Special Operations (MSO), va vendre l'une de ses nombreuses automobiles de collection : une McLaren Speedtail.

Michael Fux a fait fortune outre-Atlantique en se spécialisant dans la vente de matériel de literie, et il est aujourd'hui connu pour avoir dépensé une partie de cette fortune justement, dans des véhicules de prestige et de collection. Quelques éléments de celle-ci (elle comprend environ 160 véhicules) sont régulièrement proposés aux enchères, et en janvier prochain ce sera au tour d'un modèle McLaren Speedtail d'être proposé aux plus offrant.

Et bien que le fondateur et CEO de la société Comfort Revolution ait un goût prononcé pour la couleur « Fux Fuschia » (dont sa McLaren 720S, l'une de ses Rolls-Royce Dawn et son Hispano Suiza Carmen notamment, sont revêtues), cette Speedtail arbore une livrée bien différente répondant au nom de « Volcano Yellow ».

Une teinte qui recouvre l'intégralité de la carrosserie de ce châssis (le 100ème sur 106 produits) sorti des ateliers de Woking en 2019. Il est chaussé de jantes à 10 branches en finition noir brillant (équipées de pneumatiques Pirelli P-Zero), et se présente avec un habitacle habillé d'un cuir semi aniline deux tons MSO bespoke Yellow et noir.

Sous son capot arrière on trouve un groupe hybride articulé autour du bloc M840T V8 4.0 litres biturbo, ensemble développant quelque 1 050 ch et permettant à cette Speedtail de revendiquer le titre de modèle McLaren homologué pour la route le plus rapide créé à ce jour, avec une vitesse de pointe de 403 km/h.

Compte tenu de la rareté de ce modèle, de son faible kilométrage (194 miles) et de son prix d'achat neuf (près de 2 millions d'euros hors taxes et hors options), on vous laisse imaginer le prix auquel ce modèle devrait être adjugé lors de la vente Mecum Auctions de Kissimmee en janvier prochain.

Crédit photo : Mecum Auctions

Vos réactions doivent respecter nos CGU.