La McLaren Senna au catalogue LEGO

Chargement en cours
La McLaren Senna au catalogue LEGO
La McLaren Senna au catalogue LEGO
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 janvier

Le constructeur de Woking était déjà présent dans le catalogue LEGO Speed Champions avec sa 720S, le voilà aujourd'hui également représenté auprès des plus jeunes avec sa nouvelle McLaren Senna.

La plus extrême des McLaren homologuées pour la route est aujourd'hui accessible au plus grand nombre (dès l'âge de sept ans) pour un prix 50 000 fois inférieur à celui du modèle grandeur nature.

Il est vrai que pour 14.99 €, on ne peut pas en demander trop et il faudra aux acquéreurs de ce set (n°75892) composé de 219 pièces, un peu d'imagination pour entendre chanter le bloc V8 4.0 litres biturbo de 800 ch et 800 Nm de la véritable McLaren Senna.

Mais pour ce prix vous disposerez en plus de votre modèle aux dimensions réduites (15 cm de long), un pilote et son équipement, différents enjoliveurs de roues ainsi qu'une « soufflerie » pour tester les qualités aérodynamiques de votre modèle. Et en la matière, on sera sans doute assez loin des 800 kg d'appuis dont dispose la McLaren Senna grandeur nature, à la vitesse de 250 km/h.

Outre la McLaren 720S, la McLaren Senna rejoint au catalogue de LEGO Speed Champions, des modèles tels que la Bugatti Chiron, la Ford Mustang Fastback 1968, la Ferrari F40 Competizione ou encore les Porsche 911 RSR et 911 3.0 Turbo. De quoi développer chez les plus jeune, le goût pour l'automobile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.