La McLaren Senna à l'échelle 1 en Lego

Chargement en cours
La McLaren Senna à l'échelle 1 en Lego
La McLaren Senna à l'échelle 1 en Lego
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 mars

Deux ans après avoir proposé une McLaren 720S à l'échelle 1 :1, LEGO Group et McLaren Automotive ont aujourd'hui levé le voile sur le modèle McLaren le plus ambitieux jamais réalisé par le fabricant danois : une McLaren Senna à l'échelle 1 :1.

2 725 heures de travail ont été nécessaires à dix membres de l'équipe LEGO pour réaliser ce chef d'œuvre d'automobile, un laps de temps pendant lequel neuf véritables McLaren Senna auraient pu être assemblées dans les ateliers de Woking par les techniciens de la marque. Au total, conception et design compris, c'est exactement 4 935 heures qu'auront passé 42 hommes et femmes de LEGO Group sur cet ambitieux projet.

Près d'un demi million d'éléments colorés (467 864 pour être précis) ont été utilisés pour réaliser cette McLaren Senna en LEGO qui se présente dans une livrée « Victory Grey » rehaussée de touches de couleur orange, et qui intègre des pièces empruntées à la vraie McLaren Senna.

Les sièges en fibre de carbone, le volant et les pédales présents dans la cabine de cette version LEGO, de même que ses roues chaussées de gommes Pirelli, sont les mêmes que ceux installés sur la dernière née de la gamme McLaren Ultimate Series.

Cette Senna en LEGO dont le poids avoisine les 1 700 kg (500 kg de plus que le modèle original) n'est pas animée, mais les fans du monde entier pourront prendre place à son bord lors de différents évènement organisés en 2019, parmi lesquels figurera le Festival of Speed de Goodwood, en juillet prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.