La McLaren Elva se dote d'un pare-brise

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La McLaren Elva se dote d'un pare-brise
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© Motorlegend
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, publié le 27 mai

McLaren Automotive va prochainement lancer la production de son premier roadster Elva équipé d'un pare-brise, une version que le constructeur de Woking présente aujourd'hui via un véhicule prototype répondant au nom de XP12W.

Cette nouvelle version du roadster Elva est destinée aux clients de la marque préférant la présence rassurante d'un véritable pare-brise, plutôt que celle de l'innovant système Active Air Management System (AAMS), ainsi qu'aux clients résidant dans certains États américains dont la réglementation routière impose la présence d'un pare-brise sur le véhicule pour son homologation.

L'ajout de ce pare-brise n'enlève rien aux qualités routières et aux performances proposées par la McLaren Elva, dont le poids (à sec) a été maintenu sous la barre des 1300 kg malgré l'ajout d'une vingtaine de kilos dû au pare-brise et aux accessoires qui y sont rattachés.

Dans ses deux versions (avec et sans pare-brise), la McLaren Elva qui est animée par un bloc V8 4.0 litres biturbo de 815 ch et 800 Nm installé en position centrale, propose des accélérations similaires à celles de la McLaren Senna avec un 0 à 100 km/h abattu en 2.8 secondes et le 0 à 200 km/h comblé en 6.8 secondes, et une vitesse de pointe supérieure à 325 km/h.

McLaren va produire 149 exemplaires de ce modèle Elva personnalisé par l'équipe de McLaren Special Operations (MSO). Le premier exemplaire de l'Elva doté d'un pare-brise devrait être livré à son propriétaire avant la fin de l'année.

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