La McLaren Elva rejoint la gamme LEGO Speed Champions

Chargement en cours
La McLaren Elva rejoint la gamme LEGO Speed Champions
La McLaren Elva rejoint la gamme LEGO Speed Champions
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 1 juin

LEGO a étoffé son catalogue d'un nouvel élément avec la LEGO Speed Champions McLaren Elva, une réplique miniature de la Supercar britannique dévoilée en 2019 par le constructeur britannique.

La gamme Speed Champions de LEGO a récemment intégré plusieurs nouveautés comprenant notamment la Toyota GR Supra, la Koenigsegg Jesko ou encore les coffrets « Ford GT Heritage Edition et Bronco R », « Chevrolet Corvette C8.R et Corvette 1968 » et donc cette McLaren Elva plutôt réussie.

Ce n'est pas la première fois qu'un modèle issu des ateliers de Woking intègre cette gamme LEGO Speed Champions, la McLaren Senna ayant déjà figuré dans ce catalogue qui comprend également l'Audi Sport quattro S1 de 1985 ou encore la Nissan GT-R Nismo (liste non exhaustive).

La McLaren Elva présentée par le constructeur britannique en novembre 2019, est une Supercar dont le design s'inspire des McLaren M1A, M1B et M1C développées pour la compétition dans les années 60 par le fondateur de la marque, Bruce McLaren. Ce roadster deux places qui ne présente ni toit, ni fenêtres, ni pare-brise (bien qu'elle soit depuis peu disponible avec un pare-brise si le client le désire), est animée par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 815 ch et 800 Nm, associé à une boîte 7 rapports seamless, qui la propulse de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et de 0 à 200 km/h en seulement 6.7 secondes, soit plus vite que la McLaren Senna.

La LEGO Speed Champions McLaren Elva propose donc une réplique miniature et détaillée de la Supercar britannique, longue de 16 cm, large de 7 cm et haute de 4 cm, constituée de 263 pièces à assembler.

McLaren Automotive a prévu de produire la McLaren Elva en 149 exemplaires seulement (après avoir initialement annoncé une production de 399 unités lors de la présentation du modèle), accessibles à partir de 1 709 244 € TTC. La LEGO Speed Champions McLaren Elva, dont la production se comptera en milliers d'exemplaires, est quant à elle proposée au prix de 19.99 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.