La McLaren électrique patientera

Chargement en cours
La McLaren électrique patientera
La McLaren électrique patientera
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 décembre

A l'instar d'autres grands constructeurs tels que Porsche (avec sa Mission E), McLaren travaille au développement de son premier modèle 100 % électrique, un véhicule dont l'arrivée n'est cependant pas prévue avant plusieurs années.

Le constructeur de Woking qui a déjà lancé l'électrification de ses modèles avec l'Hypercar P1 commercialisée à partir de 2013 et produite depuis à 375 exemplaires, va on le sait étendre son offre de modèles hybrides dans les années qui viennent.

Le premier d'entre eux, aujourd'hui connu sous le nom de code BP23, devrait ainsi embarquer un bloc propulseur articulé autour du bloc V8 4.0 litres biturbo qui équipe déjà l'actuelle 720S, et sera en mesure de proposer des performances encore jamais vues pour un modèle McLaren de route.

En parallèle, le développement d'une Supercar électrique est également au programme des ingénieurs de la marque mais selon l'un d'eux, Dan Parry-Williams, l'arrivée de ce modèle 100 % électrique n'est pas vraiment pour tout de suite.

« Nous disposons d'un prototype électrique », a t'il confirmé aux Britanniques d'Autocar. « Nous nous questionnons en effet sur la voie à suivre pour proposer un modèle électrique à nos clients. Mais le lancement en production d'un tel modèle n'est pas prévu avant un moment ».

Le principal problème rencontré résiderait dans le choix des batteries de cet éventuel futur modèle, la technologie actuelle n'offrant pas les performances attendues par le constructeur britannique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.