La McLaren 600LT Spider en approche

Chargement en cours
La McLaren 600LT Spider en approche
La McLaren 600LT Spider en approche
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 janvier

Le constructeur de Woking va prochainement étoffer son catalogue d'un nouveau modèle Longtail (LT), déclinaison lancée en compétition en 1997 avec la légendaire McLaren F1, et qui a depuis fait l'objet de trois autres versions homologuées pour la route.

En lançant en piste sa McLaren F1 Longtail (« longue queue ») dans le Championnat GT FIA 1997, le constructeur britannique n'imaginait sans doute pas que 22 ans plus tard, quatre modèles Longtail de route allaient sortir de ses ateliers.

C'est pourtant ce que McLaren nous promet avec ce nouveau modèle LT développé dans le cadre de son Business Plan Track25, qui rejoindra dans l'histoire de la marque les modèles 675LT Coupé (2015), 675LT Spider et la McLaren 600LT Coupé dévoilée en juillet dernier dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood.

Trois modèles développés selon une philosophie simple mettant l'accent sur leur caractère exclusif (ils sont tous produits en quantité limitée), une aérodynamique optimisée, un poids revu à la baisse et une puissance accrue, et qui se montrent particulièrement efficaces sur circuit.

Cette nouvelle McLaren 600LT Spider ne devrait pas déroger à cette règle, en proposant des performances similaires à celles du modèle Coupé doté d'une cavalerie de 600 ch et 620 Nm développée par son bloc V8 3.8 biturbo.

La McLaren 600LT Spider sera présentée officiellement le 16 janvier prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.