La Maserati Quattroporte restylée

Chargement en cours
La Maserati Quattroporte restylée
La Maserati Quattroporte restylée
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 juin

Un peu plus de trois ans après son entrée sur le marché, le constructeur au trident a décidé de rafraîchir sa berline Quattroporte, un modèle qui s'est écoulé depuis à quelque 24 000 unités à travers le monde.

Et c'est un restylage léger mais complet que Maserati a entrepris en apportant à sa Quattroporte quelques modifications esthétiques (bouclier avant redessiné et intégrant une nouvelle grille, aérodynamique optimisée, finitions de carrosserie revues...) mais également techniques.

Proposée en deux déclinaisons, GranLusso et GranSport, cette nouvelle Quattroporte sera en effet propulsée par des motorisations proposant des performances en légère hausse (vitesse de pointe), et comprenant un V6 3.0 litres diesel pour le modèle standard, un V6 3.0 litres essence de 410 ch et 550 Nm pour le modèle « S » et enfin V8 3.8 litres de 530 ch et 510 Nm pour le modèle sportif haut de gamme (« GTS »), ce dernier garantissant une vitesse de pointe de 310 km/h pour un 0 à 100 km/h comblé en 4.7 secondes. Toutes ces motorisations seront associées à une boîte ZF automatique à huit rapports.

Des performances auxquelles les propriétaires de ce nouveau modèle goûteront depuis un habitacle lui aussi légèrement remanié, et intégrant notamment une console centrale redessinée ainsi qu'un nouveau système infotainment avec écran HD 8.4 pouces.

La nouvelle Maserati Quattroporte est dès à présent disponible à la commande.

Photo : Maserati Quattroporte GranSport GTS

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - La Maserati Quattroporte restylée
  • avatar
    Gabuzo06 -

    Banale copie de la Jaguar d'entrée de gamme, donc c'est le bide !!!