La Maserati MC20 Spyder porte désormais un nom : MC20 Cielo

Chargement en cours
La Maserati MC20 Spyder porte désormais un nom : MC20 Cielo
La Maserati MC20 Spyder porte désormais un nom : MC20 Cielo
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 17 mai

A quelques jours de sa présentation officielle programmée le 25 mai prochain, le constructeur au trident a dévoilé le nom de son modèle MC20 découvrable : la MC20 Cielo.

Un nom qui n'est pas vraiment une surprise quand on considère les différents teasers proposés depuis plusieurs semaines par le constructeur italien, ainsi que la livrée des véhicules prototypes de cette Maserati MC20 Cielo, le rapport au ciel (« cielo » en italien) ayant été systématiquement souligné par le constructeur italien en images ou en mots.

Cette version cabriolet de la MC20 devrait conserver les principaux attributs de la nouvelle sportive de Bologne, et notamment sa carrosserie conçue en fibre de carbone et en matériaux composites, sous laquelle prendra place la motorisation « Nettuno » V6 3.0 litres biturbo de 630 ch et 730 Nm à laquelle sera greffée une boîte automatique à 8 rapports.

Maserati doit encore préciser l'ensemble des spécifications de cette MC20 Cielo, dont les performances devraient notamment s'approcher (sinon égaler) celles de la version Coupé, capable de filer à 325 km/h et d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2.9 secondes.

Le nouveau Spyder conçu par le Maserati Innovation Lab de Modène, sera comme la version Coupé produit sur le site de la Viale Ciro Menotti de la cité italienne.

Photo : prototype Maserati MC20 Cielo

Vos réactions doivent respecter nos CGU.