La Maserati GranTurismo Folgore prend la route

Chargement en cours
La Maserati GranTurismo Folgore prend la route
La Maserati GranTurismo Folgore prend la route
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 12 avril

A l'occasion du Rome E-Prix 2022 qui se tenait le week-end dernier dans la capitale italienne, un prototype de la future Maserati GranTurismo Folgore a pris la route avec à son volant Carlos Tavares, le CEO de Stellantis.

Le constructeur au trident a récemment confirmé ses plans en termes d'électrification de sa gamme (gamme électrique baptisée « Folgore »), et le modèle Maserati GranTurismo Folgore sera le premier d'entre eux : il sera présenté courant 2023.

La première Maserati 100 % électrique de l'histoire doit encore livrer tous ses secrets, mais « il offrira le son caractéristique de Maserati ainsi que des solutions techniques de pointe, de superbes performances, ainsi qu'un confort et une élégance typiques des modèles au Trident », a déjà précisé le constructeur italien.

Selon les dernières informations révélées par Davide Grosso, le responsable de Maserati, ce groupe propulseur électrique sera composé de trois moteurs délivrant jusqu'à 1 200 ch. Une architecture 800 volts inspirée des technologies utilisées dans le Championnat ABB FIA Formula E, figurera également au programme de ce modèle dont on attend en conséquence des performances de haut vol, avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 3 secondes et une vitesse de pointe de 300 km/h.

Un prototype de ce futur modèle, encore revêtu de sa livrée de présentation, a déjà pris la route en public à l'occasion de la manche italienne du Championnat ABB FIA de Formule E organisé dans les rues de Rome, et dans lequel Maserati est officiellement engagé pour la première fois cette année. Là, c'est un Carlos Tavares visiblement enthousiaste qui s'est glissé derrière le volant de la berline électrique de Modène, afin d'effectuer quelques kilomètres dans les rues de la cité éternelle.

La Maserati GranTurismo Folgore développée sur le site italien de Mirafiori, est attendue en production dès l'an prochain et sera rejointe au catalogue de la marque par plusieurs nouveaux véhicules électriques d'ici à 2025, incluant le nouveau SUV Grecale. L'intégralité de la gamme Maserati sera quant à elle électrifiée à l'horizon 2030.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.