La Maserati Gran Turismo Folgore disposera de 1200ch

Chargement en cours
La Maserati Gran Turismo Folgore disposera de 1200ch
La Maserati Gran Turismo Folgore disposera de 1200ch
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 17 mars

Maserati a dévoilé une première image de son futur modèle Gran Turismo Folgore, la version 100 % électrique de la Gran Turismo de nouvelle génération, qui disposera d'une cavalerie de 1 200 ch.

Davide Grosso, le responsable de Maserati, a confirmé l'information lors d'une conférence donnée par le constructeur au trident. La Gran Turismo Folgore sera développée autour de la deuxième génération du modèle Gran Turismo attendue courant 2023, et elle embarquera un groupe électrique inédit.

Celui-ci sera composé de trois moteurs délivrant la bagatelle de 1 200 ch, auxquels sera associée une architecture 800 volts inspirée des technologies utilisées dans le Championnat FIA Formula E, la série réservée aux monoplaces électriques que la marque rejoindra en 2023. Une cavalerie qui lui permettra d'avaler le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, et de filer à 300 km/h en vitesse de pointe.

Ce modèle qui se positionnera au sommet de la gamme du constructeur de Modène, ne sera évidemment pas la seule version disponible de la future Gran Turismo. Davide Grosso a en effet confirmé que la berline italienne sera également proposée avec une motorisation V6.

D'autres véhicules électriques sont également attendus chez Maserati à l'horizon 2023, à savoir des versions Folgore (la gamme électrique de Maserati) du SUV Grecale et de la nouvelle génération de la GranCabrio, en attendant la version 100 % électrique de la Maserati MC20 dont l'arrivée est programmée pour 2025, soit en même temps que les modèles Quattroporte et Levante électriques.

Maserati prévoit en outre que d'ici 2030, tous ses modèles seront électriques.

Photo : Maserati Grecale

Vos réactions doivent respecter nos CGU.