La Maserati Alfieri en 2020

Chargement en cours
La Maserati Alfieri en 2020
La Maserati Alfieri en 2020
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 février

Dans un communiqué relatif aux travaux de modernisation de son site de production de Modène, Maserati a confirmé l'arrivée imminente d'une nouvelle voiture de sport fidèle à l'ADN de la marque, dont les versions de pré-production sortiront des lignes d'assemblage en début d'année prochaine.

Cette nouvelle sportive évoquée par le constructeur au trident, n'est autre que l'Alfieri présentée pour la première fois en 2014 sous la forme d'un concept, et dont l'arrivée a été confirmée l'an dernier via la présentation de la feuille de route 2018/2022 de Fiat Chrysler Automobiles (FCA).

Le site de Modène situé Via Ciro Menotti, qui produit les modèles Maserati depuis 1939, sera dans les mois à venir remis à neuf et modernisé pour accueillir dès l'automne prochain l'assemblage des futurs modèles de la marque, dont l'Alfieri qui devrait être proposée en versions coupé et cabriolet.

La sportive italienne qui sera conçue autour d'un châssis en aluminium, devrait embarquer des groupes hybride rechargeable et électrique, et disposer notamment d'un système aérodynamique actif. De quoi lui permettre dans sa version la plus puissante, d'avaler notamment le 0 à 100 km/h en à peine 2 secondes.

Maserati entend booster dans un proche avenir ses chiffres de vente avec le renouvellement de sa gamme qui comprendra également l'apparition d'un nouveau SUV. Ces chiffres de vente étaient en effet, en nette baisse l'an passé (34 900 véhicules vendus contre 51 500 en 2017).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.