La Lotus Type 130 dévoilée le 16 juillet

Chargement en cours
La Lotus Type 130 dévoilée le 16 juillet
La Lotus Type 130 dévoilée le 16 juillet
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 31 mai

Lotus a confirmé que sa nouvelle Hypercar 100 % électrique actuellement connue sous le nom de code « Type 130 », fera l'objet d'une présentation officielle le 16 juillet prochain à Londres, en Grande-Bretagne, et sera commercialisée en édition limitée à 130 exemplaires seulement.

Premier véritable nouveau modèle badgé Lotus depuis 2008, cette Hypercar dont l'assemblage s'effectuera au quartier général de la marque basé à Hethel, dans le Norfolk, est présentée par le constructeur comme son modèle le plus « dynamiquement » abouti à ce jour.

« La Type 130 constituera le modèle le plus dynamique de notre histoire », avait ainsi expliqué Phil Popham, le CEO de Lotus, dans un précédent communiqué. « Elle marque un tournant pour notre marque et offrira un bon exemple de ce dont nous sommes capables et de ce qu'il faut attendre de Lotus dans les années qui viennent ».

Annoncée dans le cadre du Shanghai International Auto Show en mars dernier, l'Hypercar britannique a fait l'objet de plusieurs teasers depuis, mais le constructeur s'est pour le moment gardé d'en révéler la fiche technique détaillée. Cela n'a cependant pas empêché plusieurs centaines de clients potentiels de manifester leur intérêt selon lotus, clients qui ne seront donc pas tous servis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.