La Lotus Evija primée aux International Design Awards

Chargement en cours
La Lotus Evija primée aux International Design Awards
La Lotus Evija primée aux International Design Awards
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 12 février

L'Hypercar électrique Evija conçue par Lotus Cars, a remporté le premier prix de la catégorie « Product Design of the Year » aux International Design Awards (IDAs) 2021.

Depuis la tenue de sa première édition en 2007, les International Design Awards fondés par un groupe de designers, entrepreneurs et visionnaires, célèbre le design sous toutes ses formes. Le jury de l'édition 2021 composé de membres issu de cinq disciplines (l'architecture, la mode, le design intérieur, le produit et le design graphique), a évalué des projets provenant de 80 pays et décidé de saluer l'Hypercar d'Hethel dans la catégorie « produit de l'année ».

L'Evija dessinée par le Lotus Cars Design Team, sous la direction de Russell Carr, « ouvre la voie vers un avenir plus durable tout en incarnant une esthétique aérodynamique exceptionnelle » selon le jury de l'IDAs, qui ajoute que « son style séduisant élève l'Evija au rang de voiture durable la plus haut de gamme au monde ».

« Tout le monde chez Lotus est honoré de recevoir ce prix », a déclaré Russell Carr. « L'Evija est une voiture incroyablement importante pour Lotus ; elle s'inspire de notre passé innovant et constitue la déclaration d'intention ultime pour notre avenir ambitieux et passionnant. Elle établit également la norme d'un nouveau langage de conception signé Lotus ».

Outre ses lignes sculptées, l'Hypercar Evija dévoilée en juillet 2019 par le constructeur d'Hethel, embarque dans son châssis monocoque en fibre de carbone un groupe propulseur électrique développé en collaboration avec Williams Advanced, composé de 4 moteurs développant une puissance totale de 2 000 ch et 1 700 Nm. Cette cavalerie devrait lui permettre de filer à 320 km/h en pointe après avoir avalé le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.

L'Evija sera assemblée en 130 exemplaires seulement, facturés 1.7 million de livres (1 892 160 €) l'unité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.