La Lotus Evija présentée à Monterey

Chargement en cours
La Lotus Evija présentée à Monterey
La Lotus Evija présentée à Monterey
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 août

Lotus Cars a profité de la Monterey Car Week pour y présenter la nouvelle Evija, sa première Hypercar 100 % électrique dont la commercialisation est attendue dès l'an prochain.

Cette Lotus Evija que le constructeur britannique n'a pas hésité à présenter comme la « voiture de production la plus puissante au monde », effectuait ses débuts publics aux États-Unis dans le cadre de « The Quail, A Motorsports Gathering ». Des débuts réussis puisque le constructeur d'Hethel a quasiment rempli son carnet de commandes, et alloué les exemplaires de l'Evija (facturée 1 892 160 €) promis au marché nord-américain.

« Voila exactement les débuts que nous attendions pour l'Evija », a commenté Phil Popham, le CEO de Lotus Cars. « L'Evija est une voiture exceptionnelle, conçue pour replacer Lotus à la position de constructeur innovant et de leader technique qu'il a toujours été. Nous avons enregistré de nombreuses commandes et nous sommes confiants pour atteindre le volume de production prévu dès l'an prochain ».

Les 130 exemplaires de l'Evija seront assemblés sur le site historique de la marque basé à Hethel, dans le Norfolk, où la voiture est actuellement en cours de développement. La puissance attendue de cette Hypercar 100 % électrique est de 2 000 ch et 1 700 Nm, ce qui devrait lui permettre de pointer à 320 km/h en vitesse maximale, et d'afficher un temps inférieur à 3 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h. Son autonomie se situera quant à elle aux environs de 400 km (cycle WLTP).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.