La Lotus Evija en piste à Hethel

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La Lotus Evija en piste à Hethel
La Lotus Evija en piste à Hethel
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© Motorlegend

publié le 16 décembre

Après de longues simulations sur ordinateur et conformément à son tableau de marche, l'équipe en charge du développement de la Lotus Evija a envoyé en piste un nouveau prototype de l'Hypercar britannique pour en affiner les réglages.

Sous la supervision de Gavan Kershaw, le Directeur produit de Lotus Cars, le prototype de développement n°2 de la Lotus Evija est entré piste sur le circuit « maison » d'Hethel, dans le Norfolk.

Ce prototype n°2 est le véhicule le plus proche du modèle de série assemblé à ce jour. Il accueille une suspension dotée des spécifications clients, est animé par son groupe propulseur électrique et équipé d'un système de freinage performant, ainsi que d'une carrosserie en fibre de carbone.

« La voiture est à l'état brut, sans contrôle de stabilité ni système torque-vectoring », explique Gavan Kershaw. « C'est notre manière d'évaluer les caractéristiques principales d'un châssis, de tirer partie de ses avantages mécaniques avant de passer aux couches suivantes telles que l'installation de l'électronique. Ainsi nous pouvons vraiment « lire » la voiture. C'est la méthode Lotus : confirmer les fondamentaux avant de s'attaquer à l'aérodynamique, puis à la cinématique et la géométrie des suspensions ».

L'Hypercar Evija devrait disposer d'une puissance 2 000 ch et 1 700 Nm qui lui permettra de filer à 320 km/h en pointe après avoir avalé le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, et proposera une autonomie d'environ 400 km (cycle WLTP).

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