La Lotus Emira V6 First Edition en piste à Hethel

Chargement en cours
La Lotus Emira V6 First Edition en piste à Hethel
La Lotus Emira V6 First Edition en piste à Hethel
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 20 décembre

Gavan Kershaw, le responsable produit de Lotus Cars, vous propose d'embarquer à ses côtés pour découvrir la Lotus Emira V6 First Edition lors d'un essai privé réalisé sur le circuit de la marque basé à Hethel, dans le Norfolk.

La Lotus Emira qui n'est autre que le dernier modèle de la marque britannique équipé d'un moteur à combustion interne, est proposée dans une version V6 First Edition richement dotée, et animée par un bloc V6 3.5 litres suralimenté développant 400 ch et 420 Nm, en attendant une version « i4 » 4 cylindres First Edition qui devrait être commercialisée à l'automne 2022.

La puissance de la Lotus Emira V6 First Edition est envoyée aux roues arrière du véhicule via une boîte manuelle à 6 rapports, et l'ensemble lui permettra d'avaler le 0 à 100 km/h en 4.3 secondes avant d'atteindre 290 km/h en vitesse de pointe.

Le conducteur disposera de quatre modes de conduite (Tour, Sport, Race, Fully Off) pour profiter pleinement des capacités de la sportive britannique, dont les finitions comprendront notamment six livrées au choix (Seneca Blue, Magma Red, Hethel Yellow, Dark Verdant, Shadow Grey et Nimbus Grey) ainsi que des habillages en cuir Nappa (rouge, noir, gris ou beige) et d'Alcantara noir rehaussé de surpiqûres rouges, jaunes ou grises.

On attend toujours de connaître les tarifs de cette Lotus Emira V6 First Edition pour le marché français, mais on sait déjà que celle-ci est commercialisée en Grande-Bretagne au prix de 75 995 £ (88 960 €), et au tarif de 95 995 € en Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.