La Lexus RC F en réalité virtuelle

Chargement en cours
La Lexus RC F en réalité virtuelle
La Lexus RC F en réalité virtuelle
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 6 octobre

Lors de la présentation de ses modèles RC et RC F au Concours d'Élégance de Pebble Beach en août dernier, Lexus a profité de l'évènement pour présenter une version Beta de son simulateur de conduite virtuelle intégrant le nouveau masque Oculus Rift. Une nouvelle façon de vendre des voitures ?

Développé dans le milieu des jeux vidéos et à l'origine destiné à ces seuls utilisateurs, le masque Oculus Rift (qui en est à sa deuxième phase de développement avec le DK2) permet à celui qui le porte et grâce à un système de vision stéréoscopique en 3D, de s'immerger virtuellement dans un environnement donné, en l'occurrence dans l'habitacle de son modèle RC F pour ce qui est de Lexus.

Les « gamers » habitués aux simulations automobiles ne verront là rien de spectaculaire, mais le procédé permettrait aux personnes intéressées de (pourquoi pas) découvrir et tester en concession un véhicule de manière virtuelle, avant de franchir le pas de l'achat « réel ».

Les constructeurs ne s'y trompent d'ailleurs pas, puisque le système Oculus Rift est actuellement présent au Mondial de l'Automobile de Paris sur différents stands, dont ceux de Seat, Peugeot ou Total pour ne citer qu'eux.

Photo : Lexus RC F Oculus Rift - Crédit : Lexus

Vos réactions doivent respecter nos CGU.