La Lancia Delta Evo II de Jamiroquai aux enchères

Chargement en cours
La Lancia Delta Evo II de Jamiroquai aux enchères
La Lancia Delta Evo II de Jamiroquai aux enchères
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 juillet

Jay Kay, le leader du groupe Jamiroquai, est un amateur de belles mécaniques. Il possède une collection de plus de cinquante véhicules anciens et récents, parmi lesquels figure notamment une LaFerrari aperçue au Goodwood Festival of Speed, ainsi que plusieurs modèles Porsche et Aston Martin. Et jusqu'au 30 juillet prochain, cette Lancia Delta Integrale Evo II.

Celle-ci sera en effet proposée à la vente par Silverstone Auctions dans le cadre de sa « Classic Car Sale » organisée à Silverstone Classic, les 29 et 30 juillet prochains.

Ce modèle particulier, sorti des ateliers de Lancia en 1994, est l'une des versions « Evoluzione II » développée sur la base de la Delta Integrale première du nom. Propulsée par un bloc 4 cylindres 16 soupapes développant plus de 215 ch, la Delta Integrale Evolution II disposait notamment de voies plus larges que sa devancière (de 54 mm à l'avant et de 60 mm à l'arrière), et de nouvelles jantes de 16 pouces.

Arrivé en Grande-Bretagne en 2000, ce châssis revêtu d'une superbe livrée rouge a été acheté par Jay Kay en 2009, et il a récemment fait l'objet d'une restauration complète de son bloc moteur (8 260 £ de travaux) par un spécialiste de la marque (Walkers).

Estimé entre 30 000 et 35 000 £ (entre 33 729 et 39 350 €), son prix pourrait grimper en flèche si quelques amateurs du groupe anglais venaient à se glisser parmi les collectionneurs habituels.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.