La Lamborghini Sián arrive chez LEGO

Chargement en cours
La Lamborghini Sián arrive chez LEGO
La Lamborghini Sián arrive chez LEGO
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 mai

La gamme LEGO Technic va prochainement s'étoffer d'un nouveau membre avec un set proposant une version miniature de la très exclusive Lamborghini Sián FKP 37.

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese qui est déjà présent dans le catalogue de LEGO avec ses modèles Lamborghini Urus ST-X et Lamborghini Huracán Super Trofeo, via la gamme Speed Champions, va cette fois-ci bénéficier d'un traitement plus « luxueux » grâce à une réalisation complexe signée LEGO Technic.

Le set n°42115 viendra en effet se positionner dans les rayonnages de vos magasins préférés, aux côtés des spectaculaires Bugatti Chiron et autre Porsche 911 GT3 RS à l'échelle 1 :8, déjà présentes dans la gamme Ultimate Series du fabricant danois.

Tous les détails concernant cette Lamborghini Sián FKP 37 n'ont pas été révélés, mais elle devrait comprendre entre 2 704 pièces (c'est le cas de la Porsche 911 GT3 RS) et 3 599 pièces (pour la Chiron), et afficher un prix situé aux alentours de 380 €.

La Lamborghini Sián FKP 37 développée autour du modèle Aventador et dévoilée dans le cadre du Salon de Francfort 2019, se présente avec des lignes inspirées de celles de la Lamborghini Countach, et accueille des éléments de design empruntés à d'autres modèles de la marque, comme les feux de la Terzo Millennio pour ne citer qu'eux. Sous cette carrosserie affûtée, la Sián FKP 37 accueille une mécanique V12 6.5 litres hybride à supercondensateur développant 785 ch (+ 34 ch électriques) et 720 Nm, capable de la propulser notamment de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.

Nul doute que cette Lamborghini Sián FKP 37, dont le nom « Sián » signifie « éclair » dans le dialecte bolognais, devrait rapidement trouver acquéreurs auprès des amateurs de LEGO. Elle devrait être commercialisée en ligne dès le mois de juin, et proposée en magasins au mois d'août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.