La Lamborghini Marzal à Monaco

Chargement en cours
La Lamborghini Marzal à Monaco
La Lamborghini Marzal à Monaco
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 mai

A l'occasion du Grand Prix Historique de Monaco qui se déroulait le week-end dernier en Principauté, la Lamborghini Marzal a repris la route en public pour la première fois depuis 51 ans, et de la plus belle manière.

C'est en effet aux mains du Prince Albert II de Monaco que ce concept unique a effectué un tour d'honneur du tracé monégasque, 51 ans après que son père Rainier III l'a conduit en ouverture du Grand Prix de Monaco de Formule 1, le 7 mai 1967, avec son épouse Grace Kelly à ses côtés.

Les images de ce concept Lamborghini Marzal dessiné par Marcello Gandini pour le compte de la Carrozzeria Bertone, avaient alors fait le tour du monde et contribué à faire connaitre ce véhicule hors normes présenté pour la première dans le cadre du Salon de Genève 1967.

Apparu un an après la Miura, ce concept esquissait le projet d'une voiture de tourisme à quatre places, et son cockpit largement vitré, doté de portes papillons et de sièges habillés de cuir argenté, firent sensation à défaut de susciter une totale adhésion.

Le projet Marzal donnera finalement naissance à la Lamborghini Espada, un modèle 2+2 que le constructeur de Sant'Agata Bolognese produira entre 1968 et 1978, et dont un exemplaire restauré dans les règles de l'art par les hommes du Lamborghini Polo Storico (châssis 9090), a d'ailleurs également été présenté à Monaco ce week-end.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.