La Lamborghini Huracan STO en approche

Chargement en cours
La Lamborghini Huracan STO en approche
La Lamborghini Huracan STO en approche
1/2
© Motorlegend

, publié le 16 novembre

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese va présenter ce 18 novembre, la version la plus extrême de la Lamborghini Huracan produite à ce jour : la Huracan STO (Super Trofeo Omologato).

Lamborghini en a fait l'annonce via les réseaux sociaux, en joignant à l'information une première image de cette Huracan STO encore habillée d'une couverte de protection, mais qui permet toutefois de deviner les formes de nouvelle venue et en particulier de son imposant aileron arrière.

Lamborghini n'est pas encore entré dans les détails concernant ce nouveau modèle, et s'est contenté d'annoncer qu'il s'agissait d'un véhicule dérivé de la compétition et homologué pour la route, qui trouverait donc son inspiration dans la Huracan Super Trofeo Evo présentée en septembre 2017 et engagée en course l'année suivante.

Cette dernière est animée par un bloc V10 5.2 litres développant 620 ch et 570 Nm, associé à une boîte séquentielle X-Trac à 6 rapports, et se voit notamment habillée d'une carrosserie en fibre de carbone ultra-légère dont l'aérodynamique a été peaufinée par Dallara.

La Huracan STO devrait d'ailleurs afficher un poids réduit par rapport au modèle Huracan Evo de route, actuellement commercialisé par le constructeur italien, les premières rumeurs faisant état d'un gain de 150 kg grâce à l'utilisation massive de fibre de carbone dans sa construction. Elle pourrait également bénéficier de la motorisation V10 de 640 ch et 600 Nm de ce modèle Evo, à laquelle est greffée une boîte automatique à 7 rapports avec mode séquentiel.

L'embarquement « dans ce nouveau et fantastique chapitre de l'histoire de Lamborghini », comme l'a présenté le constructeur, est programmé le 18 novembre à 16h00.

Photo : Lamborghini Huracan Super Trofeo Evo

Vos réactions doivent respecter nos CGU.