La KTM X-Bow GTX est prête pour la piste

Chargement en cours
La KTM X-Bow GTX est prête pour la piste
La KTM X-Bow GTX est prête pour la piste
1/5
© Motorlegend

publié le 13 octobre

Après avoir annoncé son arrivée en mai dernier, KTM Sportcar GmbH a diffusé de nouvelles images de son modèle GTX, la dernière déclinaison en date de la KTM X-Bow appelée comme la KTM X-Bow GT2, à évoluer sur circuit.

Le constructeur autrichien a décidé de prendre position sur les grilles de départ des différents championnats internationaux, avec ces modèles GTX et GT2 appelés à défendre ses couleurs en piste.

La nouvelle X-Bow GTX partage de nombreux éléments avec la X-Bow GT2 dont ses dimensions (4.70 mètres de long et 2.04 mètres de large) qui font d'elle le modèle X-Bow le plus imposant en termes de gabarit, depuis le lancement de ce véhicule il y a maintenant 12 ans.

Le châssis monocoque de la GTX, conçu et dessiné par Kiska et développé en collaboration avec Reiter Engineering, est réalisé en fibre de carbone (comme sa carrosserie) et abrite un bloc 5 cylindres 2.5 litres Turbo d'origine Audi délivrant pas moins de 500 ch. L'ensemble affiche un poids limité de 1 048 kg qui contribuera aux performances du véhicule, sujet à propos duquel KTM n'a proposé aucune donnée chiffrée à ce jour.

La KTM X-Bow GTX QUI sera assemblée dans les ateliers de la marque basés à Graz, et Autriche, est proposée au prix de 230 000 €. Rappelons que la version GT2 de la KTM X-Bow, qui dispose quant à elle d'une cavalerie de 600 ch et est éligible en GT World Challenge Europe Sprint Cup, est proposée de son côté au prix de 294 000 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.