La Koenigsegg Gemera entre en piste

Chargement en cours
La Koenigsegg Gemera entre en piste
La Koenigsegg Gemera entre en piste
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 5 avril

Christian Von Koenigsegg, le fondateur et patron de la marque Koenigsegg, vous propose un premier aperçu des sonorités du groupe hybride qui animée son futur modèle Gemera.

Christian Von Koenigsegg et son équipe ont réuni en piste plusieurs véhicules de choix. Aux côtés du premier prototype roulant de la Koenigsegg Gemera, figurent en effet également le premier prototype de développement du modèle Jesko, ainsi que le premier prototype de la Koenigsegg Regera.

Un beau plateau de Supercars au milieu duquel trône donc la Gemera TC1, châssis de développement équipé de tous les systèmes de mesures nécessaires à l'analyse de son comportement routier et l'enregistrement des données récoltées. Un travail qui, comme le fait justement remarquer Christian von Koenigsegg, est facilité par les quatre places assises disponibles dans ce modèle Gemera (une première pour Koenigsegg) qui peut ainsi accueillir un pilote et trois ingénieurs.

La Koenigsegg Gemera dévoilée en mars 2020 et présentée alors comme une « Mega-GT », embarque dans son châssis monocoque en carbone les dernières technologies mises au point par le constructeur suédois, et se voit animée par un groupe hybride articulé autour d'un bloc 3 cylindres 2.0 litres Turbo associé à trois moteurs électriques (un à l'avant et deux à l'arrière du véhicule).

L'Hypercar dispose ainsi d'une cavalerie de 1 700 ch et 3 500 Nm qui permettra à ses futurs acquéreurs de vivre des émotions intenses, avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 1.9 seconde et une vitesse de pointe située aux alentours de 400 km/h, et même de rouler « vert » grâce à un mode 100 % électrique autorisant 50 km d'autonomie et en vitesse de pointe de 300 km/h (ponctuellement).

Reste maintenant à savoir quand ce modèle Gemera sera présenté dans sa version finale, dont Koenigsegg a prévu d'en assembler 300 exemplaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.