La Koenigsegg Agera RS du record métamorphosée en Art Car

Chargement en cours
La Koenigsegg Agera RS du record métamorphosée en Art Car
La Koenigsegg Agera RS du record métamorphosée en Art Car
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 septembre

La Koenigsegg Agera RS qui, en 2017, s'offrit le record du monde de vitesse pour un véhicule de production, est depuis peu devenue l'Art Car la plus rapide au monde grâce au travail de l'artiste James Jean.

La Supercar Agera RS produite par Koenigsegg en 25 exemplaires entre 2015 et 2018, a détenu pendant trois ans le titre de voiture de production la plus rapide au monde jusqu'à ce que la SSC Tuatara la détrône de son piédestal en janvier dernier.

En novembre 2017 en effet, le châssis Agera RS que vous avez sous les yeux, aussi connu sous le nom de « Ruthie », enregistra sur une route du désert du Nevada (fermée à la circulation pour l'occasion), une vitesse moyenne de 277.9 mph (447.2 km/h) sur un aller/retour (434.5 km/h à l'aller et 457 km/h au retour).

Depuis « Ruthie » s'est donc métamorphosée en œuvre d'art, en arborant une livrée reprenant un détail de l'œuvre « Pomegranate » réalisée par James Jean, œuvre qui représente une femme se maquillant avec du jus de fruit. Les spécialistes du wrapping, Wrap Legends, se sont chargés de transposer « Pomegranate » sur le film vinyl qu'ils ont ensuite appliqué au véhicule.

Cette Art Car que l'on peut donc présenter comme la plus rapide du monde toutes catégories confondues, sera exposée sur le site Ghost Squadron de South Coast Plaza, Costa Mesa, jusqu'à la fin du mois de septembre, dans le cadre des célébrations du 20ème anniversaire du Festival of Children Foundation de Costa Mesa.

Crédit photos : James Jean/Twitter

Vos réactions doivent respecter nos CGU.