La Jeep Avenger élue Voiture de l'Année 2023 !

A lire aussi

, publié le 13 janvier

Le plus petit modèle de Jeep, et son premier disponible en 100% électrique vient d'être élu Voiture de l'Année 2023, en direct du Salon de Bruxelles.

Elles étaient 7 en lice, il y a désormais une vainqueur. L'élection de la Voiture de l'Année 2023 a eu lieu cet après-midi en direct du Salon de Bruxelles. Le jury composé de journalistes automobiles provenant de 22 pays avait jeté son dévolu l'année dernière sur la KIA EV6 100% électrique. Cette année, sur les 45 modèles de pré-sélection, 7 candidates (8 voitures en réalité) avaient été retenus. La France était représentée par les Renault Austral et Peugeot 408. Face à elles, des rivales de taille : Jeep Avenger, Volkswagen ID Buzz, Kia Niro, Nissan Ariya, ainsi que les jumelles Toyota bZ4X et Subaru Solterra (qui ne comptent que pour un, donc).

Encore une électrique

Parmi elles, 5 étaient 100% électriques, et deux hybrides. La Kia Niro disposant au choix des deux motorisations. Laquelle a conquis le cœur du jury cette année ? Roulement de tambours.... C'est la Jeep Avenger qui l'emporte pour l'année 2023 ! Premier modèle 100% électrique de Jeep, qui complète la gamme 4Xe hybride rechargeable, c'est aussi le plus petit modèle de l'histoire de la marque. C'est un petit crossover qui se situera sous le (déjà compact) Renegade. Stellantis et sa marque Jeep ont frappé un grand coup, avec un modèle au style mignonnet, bien équipé et correctement positionné en prix pour le marché. Son offre démarre en effet à 36 500€, ce qui reste cher, mais il faudra malheureusement s'y habituer avec les voitures électriques... Elle propose un niveau de puissance de 156 chevaux et a une capacité de batterie 54 kWh. Celle-ci lui permet de faire grimper, selon la disposition, l'autonomie à 400 kilomètres. Après la KIA EV6 l'année dernière, le jury de la Voiture de l'Année a donc à nouveau fait confiance à un modèle 100% électrique. Veulent-ils faire passer un message ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.